lundi 15 octobre 2007

working 9 to 5, what a way to make a living

et oui Komi, tu peux compter sur moi pour abandonner quelquechose que j'ai commence... Heureusement que tu es la pour me remonter les bretelles.





Au fait, je suis en train d'ecouter the Cure, et j'ai des flashbacks de lycee...





Alors, aujourd'hui, on va parler boulot. Oui, je sais, pas le sujet le plus passionant qui soit, mais je me suis engagee a peindre un portrait realiste de ma vie suedoise, et comme en bonne citoyenne je passe le plus clair de mon temps a bosser, y'a pas moyen d'eviter le sujet. Je travaille donc comme traductrice et comme enseignante de langue a l'ecole Berlitz. On va parler aujourd'hui du boulot no. 2 etant donner que c'est la que j'ai le plus de contact avec les natifs.

Berlitz, c'est un peu ma bouee de secours, c'est la societe qui m'a acceuillie les bras ouverts quand je suis arrivee en suede et qui m'a donne mon premier apercu de la vie professionelle en Suede. Tout d'abord, on ne travaille pas sans la guarantie d'une tasse de cafe. Ils sont fada du kawa. C'est meme impressionant. Et puis, il faut bien un petit quelquechose pour aller avec son cafe, soit gateaux en tout genre. Je suis loin d'etre contre.

L'ambience est assez relax et les eleves sont motives, ce qui me facilite la tache considerablement bien evidement. On tchatche un peu autour de la machine a cafe entre les cours, je salue amicablement les autres profs. Bref, sympa quoi.

J'ai aussi d'autres responsabilites qui entravent ma consommation de cafe et de gateaux, mais c'est pas grave, sinon je deviendrai un bibendum insomniaque. C'est moi qui epluche les cvs qu'on recoit, qui fait passer les entretiens, qui embauche (incroyable!) et qui forme les nouveaux petits profs. C'est tres demandant, mais j'aime bien quand meme.
Je surveille aussi ce qui se passe en cours, je demande aux eleves s'ils sont satisfaits et si non, pourquoi. Bref, je veille a ce que reigne l'harmonie et le bon ordre.

La, je suis a la maison, mais je m'occupe de trucs pour l'ecole: je suis en train de graver de cds de Chinois. Je ne pompe pas grand chose. En meme temps, je fais ma lessive. D'ailleurs, faut que je descende la mettre dans le sechoir. Je fais du multi-tache.

Allez, racontez moi vos boulots, qu'est-ce qui vous plait le plus/moins.

2 commentaires:

keaummys a dit…

bien tu veux qu'on cause boulot...le mien de boulot pourrait être fantastique si ma direction n'était pas constitué d'un sale macho facho de merde. exusez le gros mot mais vu l'ampleur de l'andouille couillu qui me sert de directeur il ne l'est pas assez..gros...le mot.bien voilà en quoi il est fantastique:
1-je suis au contact d'ado boutonneux chieur chiant raleur glandeur adorable qui me rappelle ma bande de potes et moi au même âges du genre "ouai mes vieux ils sont pas cool quoi c'est trop pas injuste il me saoule ils sont trop naze c'est pas vrai j'ai été adopté..." ça vous rappelle rien ou "ouai de toute façon cette société elle est bidon et puis d'abord tous les politiciens sont pourris"et ça ...j'en ai peu qui tienne le second discour mais j'adore les entendre se plaindre (je suis déguelasse)ça me rappelle de bon souvenir.
2-là ou je travaille il y a mille projet hyper interressant à construire sur des thème qui me tienne à coeur comme l'accés à la culture (cinéma d'art et essai à 10 min, cinéma tout court tout film en dessous de mon bureau), l'environnement et l'écologie ou la lutte contre le consumérisme avancé de cette génération

mais voilà tout est gaché par cet homme qui me mène la vie dure me prend pour de la merde en gros me méprise. j'ai bien failli l'an dernier porté plaint pour harcellement moral mais comment le prouvé ce sont de toutes petites humiliation phrases vexante ou déplacer qui isolé pour passer pour des maladresse mais elles sont nombreuse régulière quotidienne épuisante quelques exemples:
1-je viens de déposer une demande de subventions le premiere en deux ans ou j'ai réussi à m'imposer pour qu'il ne retouche pas mon travail (chose qu'il faisait jusqu'alors en m'expliquant que j'était vraiment trop nulle que je ne savais pas écrire un projet et que vu mon dipome et mon expériencee il ne comprenais pas que je sois aussi bidon)résultat je reçois 3000€ sur 3500€ demandés. c'est la plus haute subvention qu'on est reçu en deux ans et la plus élevé de toutes celle demander par les collègues des autres structures. certe mon collègues m'a aider et nous avons retravaillé ensemble la sintaxe précisément mais je pense que ça prouve que je suis capable d'écrire un projet qui tiens la route. non?! et bien pour mon directeur c'est grace à lui parce qu'il a mené une "politique subvention"qui a été apprécié (pôvre naze tu politique rien du tout) parce qu'il a été saké sur un autre projet (pas parce que son projet est nul non!!! parce qu'il a heurté la sensibilité d'une femme plus haut placé que lui en écrivant un projet trop bien)et donc il se sont ratrapper (pour se faire pardonner tu penses)
2-ya 6 mois j'ai écrit un projet de stage pour avoir mon diplome sur un groupe d'aide aux devoirs dont j'était responsable.il accepte le projet, je le présente aux jury et quelques semaine avant mon début de stage il me retire la responsabilité du groupe sous prétexte que je suis en cloque et qu'il fô préparer mon collègue à prendre la relève (entre nous l'action était terminé bien avant mon congé mater!!!) bref me voilà bien enbarrassé heureusemenrt que mon collègues m'a suivi dans le projet sinon...
bref je suis pas sure de vouloir continuer à bosser avec ce taré et je me cherche une porte de sortie rapido...

je suis encore plus féministe qu'avant et j'emmerde tous les misogines du monde le droit des femmes et l'égalité que l'on nous promet reste encore à être gagné...un combat de tous les jours ma pôvre mamie si elle savait ce qu'il nous reste encore à faire pour être concidérer...

houpelà..voilà un note de fin bien grave!!!

on peut pas finir comme ça...


je vous fait partager une maxime qui me plait beaucoup

L'ORDRE MON CUL
LA LIBERTE M'HABITE!

Stef G a dit…

Tes commentaires m'ont fait reflechir tout ce weekend, et je suis sure que je vais toujours pas pouvoir te faire une reponse adequate. Cela dit, tes propos m'ont beaucoup affecter et je veux que tu saches que qd je parle de toi a Jonas ou qui que ce soit, la premiere chose que je leur dit, c'est que tu es la personne que j'admire le plus pour ton integrite. Maintenant je vois a quel point tu es mise a l'epreuve par ton patron, mais neanmoins, tu reste fidele a tes ados. Komi, je ne suis pas du genre a mettre qqu sur un piedestal, et je trouve la notion d'heroisme tres dangeureuse, mais tu representes pour moi une reference pour les autres. Je suis fiere d'etre ta copine.
Malheureusement, je n'ai pas de conseil a te donner vis-a-vis ta situation professionelle. J'ai lu dans certains cas d'harcellement, la victime devrait tenir un journal pour enregistrer tout les propos humiliants et que cela pourrait eventuellement servir de preuve. Y'a pas de syndicat qui s'occupe de ca? ou alors qqu qui est au-dessus de lui a qui tu pourrais te confier. J'imagine que tu as deja examiner tout les recours, mais bon, on sait jamais. Ca me fait vraiment de la peine qu'un pauvre con comme ca te brime. J'espere qu'un jour il sera amene a regretter sa connerie.

Ta copine,

KB