mardi 16 octobre 2007

etouffe chrötien

Salut!

Voila, je suis en train de bosser a la maison ce matin, sur une traduction technique qui s'extase sur les methodes de mesurer le coefficient de friction entre le talon de la chaussure et l'emballage de planche de bois. Passionnant. Donc, je m'amuse a prendre des photos de mon pain


Chere population francaise, je vous presente du pain suedois, Hönökaka. Maintenant, lecon de prononciation: Heuneucaca. Ca met en appetit hein? Surtout, c'est loin de ressembler a une baguette (snif! une bonne baguette! rarissime ici), c'est tout plat! (au fait, kaka, ca veut dire gateau - pas de chance les gars).

Mais alors, le plus important, hein, c'est la date qu'il y a dessus:

Ce qui est primordial lors de l'achat du Hönökaka, c'est la date de fabrication. La fraicheur determine la qualite de l'experience gustative. Meme le 16, c'est franchement trop tard. Sur l'etiquette, il y a marque que le pain est bon jusqu'au 22 octobre. BALIVERNES! autant le donner directement aux pigeons. Pfffff.

Le hönökaka se mange donc avec du beurre/margarine et du fromage a pate dure (genre edamer)(je vois d'ici que je vais devoir faire tout un chapitre sur le fromage) ou du jambon blanc. Apres que la premiere fraicheur soit passee, il est conseiller d'en faire des croques monsieur tout simple.
Le gout? Legerement sucre, texture tendre et savoureuse. Le gout sucre se marie bien avec les produits sale, ca ne marche pas du tonnerre avec la confiture ou le nutella.

Bon ap'

2 commentaires:

keaummys a dit…

je connais le pain ...ils font des sandwichs en france pré emballés avec ce pain là et je confirme le gout est un peu sucré et devine dans le sandwich on trouve....
....gouda, jambon blanc, margarine...
je trouve ça drole dautant plus que j'en ai manger un à midi

Stef G a dit…

Non mais sans blague! Et dire que je voulais faire l'original avec mon pain, pfff. Encore une fois Komi, tu es a l'avant guarde...