lundi 6 août 2007

KB sportive




Même avant d’arriver en suède, j’étais déjà sur la voie de devenir une de ces nanas en baskets et en cycliste que l’on voit de temps en temps courir alègrement sur le bitume. Cette image est peu compatible avec l’image de KB au lycée, pour qui l’idée même d’excercer un muscle plus de 10 minutes d’affilé relevait du blasphème. Cependant, depuis mon arrivée en suède, je n’ai fait qu’accroître mon activité physique, histoire de me conformer un peu plus au modèle scandinave. En effet, tout le monde ici semble faire du sport, que ce soit la gym, le hockey sur glace ou même du ski de fond. Et c’est de tout âge. Imaginez ma honte la première fois que je suis allé faire du patin à glace et que des gamins de 3 ans étaient non seulement plus agiles, mais plus rapides que moi. Je ne suis pas retournée à la patinoire, préférant l’anonymité de la gym et des bois pour aller courir.
Je vis avec un sportif polyvalent. En effet, Jonas a pratiqué environ 30 000 sports differents. Je n’exagère que partiellement:
-hockey sur glace
-handball
-football
-innebandy (espèce de hockey en salle)
-tennis
-course à pied (800m étant sa spécialité)
-ski de fond
-ski de piste
-golf
-tennis de table
-squash
Je suis sûre d’en avoir oublié. Je suis donc obligée d’en faire (Presque) autant. Rien que ce weekend, j’ai joué au beach volley, au tennis et j’ai fait des courses de 200m. J’ai même joué aux fléchettes, mais je ne suis pas sûre que ça compte en temps que sport. Evidement, j’ai perdu à tout les coups, mais c’était sympa quand même. Je suis même en train de me tâter pour prendre des cours dans un club de tennis. Ok, d’accord, j’avous que c’est plutôt pour pouvoir m’acheter un ensemble digne de la Venus Williams.


1 commentaire:

keaummys a dit…

as tu essayé le cirque...pas sûr que ce soit un sport prévu au prochain JO mais les deux pauvres jours où j'ai pratiqué
1. m'ont fait découvrir des partie de mon corp dont je n'avait pas conscience
2.m'ont permis de me défouler comme jamais
si physiquement je n'ai pas pour autant retrouver mes 20ans mentalement je ne dépassait pas la dizaine: jongler avec des foulards, faire des roulade à 3,4 puis 5, tenter le monocycle et se ramasser comme une vielle M.... 10 fois d'affilé et remonter autant de fois HA! oui, c'est l'éclate totale!!! j'en ai pas refait depuis( toujours autant d'appréhension pour entrer dans une salle de sport aussi coloré soit elle) mais je comprend que comme toi au lycée c'était pas "vive le sport" et que aujourd'hui ça change un peu..bien envie d'apprendre à nager le crol par exemple et puis bosser avec des ados c'est sportif en plus avec la grossesse j'ai arreter de cloper c'est peut être le bon moment pour se remettre au sport!